dehaze
Dernière mise à jour : 06/08/19

Test de la trottinette électrique KUGOO S1

Prix pas cher pour la KUGOO S1

88%
87%
84%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

S1 KUGOO : CARACTÉRISTIQUES

Vitesse : 30 km / h
Poids : 11 kg
Autonomie : 30 kilomètres
KUGOO S1 trottinette

INTRODUCTION A LA TROTTINETTE

KUGOO S1 c'est quoi ? C'est encore une nouvelle trottinette électrique pour adulte. Apparamment fabriqué en Chine, comme 90% des trottinettes électriques sur le marché. Elle possède de nombreux atouts comme sa légèreté, une excellente autonomie , sa vitesse (30 km/h maxi) semble parfaite et elle est dotée d'un tableau de bord sur le guidon. Allons voir plus en profondeur, ce que cache la trottinette Kugoo S1.

Style de conduite de la KUGOO S1

S1 KUGOO trottinette électrique
Le style de conduite est assez simple, la trottinette possède deux gachettes sur le guidon, celle de droite permet d'accélérer quant à celle de gauche, elle active le frein (décrit en dessous). Pour démarrer la S1 Kugoo, il faut une petite impulsion du pied avant que le moteur électrique se mette en route, c'est utile pour ne pas être surpris par l'accélération.
* Il est possible d'enlever cette sécurité de démarrage au pied dans les réglages.


Les roues sont de 8.5 pouces (donc assez grandes) avec des pneus pleins, cela évite les creuvaisons mais le confort est un peu moindre. Par contre la trottinette est dotée d'amortisseurs avant et arrière, il sera donc possible de rouler sur tout types de terrains sans risquer d'être trop sécoué mais avec de légères vibrations au niveau des poignées.

Autre point positif, le guidon est réglable en hauteur, donc pas de soucis de conduite même pour les enfants (ados). D'ailleurs sur ce même guidon, on retrouvera un écran digital avec quelques boutons permettant de contrôler de nombreuses choses (on en parle après).

KUGOO Puissance et vitesse

Le modèle S1 du Kugoo est pourvu d'un moteur de 350 watts, ce qui est un très bon compromis entre vitesse et légèreté. À titre de comparaison, la Xiaomi M365 possède un moteur de 250 watts.

Du coup cette trottinette S1 peut rouler jusqu'a 30 km / h ! On peut choisir via un bouton sur le guidon, différents modes de vitesse, par exemple le mode "lent" permet un bridage à 15 km/h, le mode "moyen" à 25 km/h et le mode rapide à sa vitesse maximale.

Grâce à cette puissance la trottinette électrique S1 pourra gravir des côtes de 15%. La vitesse, dans ce cas précis, sera diminuée selon votre poids. D'ailleurs à ce sujet, la S1 Kugoo a été conçue pour un poids maximum de 120 kilos.

Autonomie de la trottinette

trottinette electrique autonomie
Autre point très important dans le domaine de l'électrique, l'autonomie et la batterie. Ici c'est une batterie au lithum de 6AH 36V. D'après la marque elle permet de faire 30 kilomètres en une seule charge. C'était la théorie, dans la pratique il n'est pas vraiment possible d'atteindre ce chiffre.

De notre côté, on a reussi à parcourir 22 kilomètres avant qu'elle soit à plat, et d'après de nombreux retours utilisateurs , ça serait le cas aussi pour eux. Dans des conditions idéales, avec une vitesse modéré, sur du plat c'est peut-être réalisable mais sinon en étant réaliste, il sera possible de rouler environ 20 kilomètres avant de devoir recharger la Kugoo.

Néanmoins c'est quand même une très bonne autonomie. Le temps de recharge est d'environ 4 heures avec une baterrie vide, ce qui est plus rapide que le temps moyen de charge des conccurents.

Autres fonctionnalités

S1 KUGOO Trottinette électrique
Le tableau de bord posé sur le guidon est très pratique, il permet de suivre en temps réel sa vitesse, la consommation de la batterie, le nombre de kilomètres parcourus, le mode de vitesse sur lequel on se trouve. On peut aussi allumer les feux lumineux, car la marque Kugoo a équipé ce modèle de phares avant avec 24 LEDs. On pourra utiliser la trottinette de nuit sans problème, sachant qu'il y a aussi des feux à l'arrière, au dessus de la roue.

La trottinette S1 possède un systeme de pliage, afin de la transporter plus facilement, il faut le bon coup de main ou plutôt de pied pour reussir à la plier en deux. Notons que la trottinette a une béquille ce qui est pratique.

Pour finir, on parlera du système de freinage, la Kugoo S1 est doté d'un système de frein électromagnetique. En effet la gachette de frein sur le guidon permet le freinage avec le frein moteur. Le soucis sur cette trottinette, est que le freinage est parfois déconcertant en termes de puisssances. Il faudra anticiper avec ce frein impréçis, c'est le vrai point négatif de la trottinette.

Avis de Trotti électrique

Malgré de petits points négatifs comme le freinage, le manque de connexion bluetooth ou wifi pour plus d'options et peut être un peu plus de confort, la trottinette électrique KUGOO S1 , est dans l'ensemble est très correcte surtout pour son prix.

Sa vitesse et son autonomie sont supérieures à la plupart de ses conccurents, le tableau de bord est très pratique pour suivre sa conduite. Nous pensons qu'elle fait largement l'affaire pour faire des petits trajets du quotiden ! Dans sa globalité la S1 est une bonne trottinette électrique avec un prix imbattable pour ses spécificités.
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 319.99 €
Vérifier le prix Amazon
Vérifier le prix Fnac