dehaze
Dernière mise à jour : 19/06/19

Test Gyroroue Ninebot One E +

Le Monocycle électrique efficace

70%
78%
85%
Vitesse
Autonomie
Rapport qualité/prix

NINEBOT ONE E + : CARACTERISTIQUES

Vitesse : 22 km / h
Poids : 14 Kgs
Autonomie : 25 à 30 kilomètres
Ninebot One E + Segway Gyroroue

INTRODUCTION Au Gyroroue

Le fabricant chinois Ninebot n’est pas la seule entreprise à fabriquer des monocycles électriques ou des dispositifs de transport personnel à une roue (un peu compliqué dis comme ça), mais à tous points de vue, le Ninebot One E + est considéré comme un des leaders actuels du marché grâce à son design, à sa qualité de fabrication, à son excellente autonomie et à sa vitesse maximale.

Style de conduite du ONE E +

Ninebot One E +
Le One E + est contrôlé par la personne qui déplace son centre de gravité. Déplacez votre poids vers l'avant pour que l'appareil accélère, déplacez-le vers l'arrière et il freine (ou, si vous êtes immobile, marche arrière) et la direction est obtenue en déplaçant votre poids à gauche ou à droite.

Cependant, même si quasiment tout le monde peut monter sur un gyroroue, le One E + demande un certain temps pour s’y habituer, en particulier quand il s’agit de tourner ou de bouger afin que ça devienne naturel. Cela peut varier selon les personnes pour maitriser le style de conduite du monocycle électrique, si vous avez pratiqué des sports de glisse il vous faudra peu de temps, Sinon comptez quelques heures pour être complètement a l'aise.

Ninebot Puissance et vitesse

Gyroroue One E +
Avec son pneu de 16 pouces, le Ninebot gère plus de types de terrains que prévu. Bien qu’il soit mieux utilisé sur du béton, du goudron ou d’autres surfaces dures et lisses, il s’adapte parfaitement à l’herbe courte et même au gravier. La société prétend que le modèle peut supporter des pentes de 20° ce qui est vraiment le cas.

La vitesse maximale est de 22 km / h, ce que nous avons réussi à confirmer en regardant l’application associée pour iOS et Android qui se connecte à l’unité à l’aide de Bluetooth et affiche en temps réel les indicateurs de vitesse (entres autres).

Dès que vous atteignez la vitesse maximale ou que vous vous penchez trop en avant, le One E + émet un bip d'avertissement et s'incline en arrière. C'est un peu énervant au début, mais vous vous y habituez assez rapidement.

Autonomie et transport du Monocycle

monocycle electrique ninebot
La batterie (une batterie de 320Wh dans le cas du One E +) prend entre deux et quatre heures à charger et offre une autonomie de 25 à 30 km sur une seule charge. L'autonomie peut varier en fonction du style de la route (montée ou descente) , de la vitesse et biensur du poids de l'utilisateur. D'ailleurs la charge maximal est de 120 kg.

Sur le dessus de l'appareil se trouve une poignée de transport qui repose à plat contre l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé. Mais, étant donné que le One E + pèse environ 14 kg, vous allez vouloir le conduire plutôt que de le porter lorsque cela est possible. Ninebot fabrique un sac à dos pour le One E +, mais nous n’avons pas pu le tester. Franchement, la perspective de trimballer l’appareil sur notre dos n’est pas très attrayante de toute façon.

Autres fonctionnalités

Ninebot One E + électrique
Le One E + dispose de voyants sur la moitié arrière de l'appareil en cas de freinage mais il n'a malheuresement pas de feux avant pour piloter la nuit. L'application mobile fourni avec le Ninebot se connecte par bluetooth de vous indique plusieurs choses interessantes comme les indicateurs de vitesse, de puissance et de température de l’utilisateur. L'application vous permet également de modifier les couleurs et les motifs de la paire d'anneaux de LED de chaque côté de l'appareil, ou de les éteindre complètement.

Elle vous permet également de régler la roue à votre guise, voire de la verrouiller. En outre, vous pourrez partager vos moments les plus forts avec un autre «Wheeler» en adhérant à une sorte de réseau social lors du téléchargement. L'application vous informe sur vos scores (nombre de kilomètres parcourus, vitesse maximale…).

Avis de Trotti électrique

Quoi dire après tout les avis positifs des utilisateurs utilisant quotidiennement le NineBot One E + , Le modèle est très abouti et avec des finitions de qualité. Ses performances sont très bonnes sachant que l'autonomie de ce Gyroroue est le point fort (et on sait que c'est très important).

Pour la conduite il vous faudra un temps d'adaptation mais une fois à l'aise cet engin électrique devienne une véritable alternative aux transports en communs ou au vélo. Nous sommes conquis du One E + surtout pour son prix avec la technologie embarquée. C'est un des monocycles les moins chers du marché et pourtant un des meilleurs !
Vitesse
Autonomie
Qualité/Prix
Prix conseillé : 599.00 €
Vérifier le prix Amazon
Vérifier le prix Fnac